Chargement...

Site du collège

Le cartable en ligne du collège A. Rimbaud de l'académie de Créteil

Votre bureau en ligne
Le  cartable en ligne c'est un Espace Numérique de Travail (ENT) pour l'élève, le professeur, les parents et le personnel de direction.

A partir d'un portail personnalisé par profil et modifiable par les utilisateurs, le cartable en ligne permet d'accéder depuis tout ordinateur aux dossiers personnels et partagés du réseau de l'établissement. Il offre aussi une adresse de messagerie intra-académique à chaque élève lui permettant ainsi de communiquer avec tous les acteurs de la communauté éducative. Enfin il donne accès à toutes les applications et services hébergés au rectorat et peut être complété par toute application utilisant les technologies de l'internet.

En permettant à l'élève de maîtriser les TICE, en développant les relations entre l'école et les familles, en modernisant les modalités d'accompagnement des apprentissages et notamment les dispositifs de soutien scolaire, le cartable en ligne est un nouvel outil au service des élèves et de la communauté éducative.

Site du Jura

Site de la Techno du collège

Le site de la DP6

Education nationale - Académie de Créteil A propos d'EnvOLE 1.5 Réalisé avec Ajax Portail